26.01.2019 / Communiqués / Le PDC / Assemblée des délégué-e-s, mots d'ordre

Le PDC fait le choix de la concordance et des solutions viables

Par les soutiens clairement apportés au projet AVS-fiscalité par 221 oui contre 16 non et 15 abstentions ainsi qu’à la révision de la législation suisse sur les armes par 210 oui, contre 32 non et 5 abstentions. les délégués du parti ont donné un signal clair : les solutions proposées et soutenues par le PDC sont plus efficaces que les polémiques stériles et les calculs politiciens. Lors de son assemblée des délégués à Zurich, le PDC a montré être le seul parti à remplir pleinement sa fonction gouvernementale. Le parti a également officiellement pris congé de Doris Leuthard et accueilli sa nouvelle conseillère fédérale Viola Amherd.

Lors de sa première assemblée des délégués de l’année, le PDC a une nouvelle fois appelé à mener une politique forte au centre. Le parti lance l’année électorale 2019 avec beaucoup d’enthousiasme. « Les bases de notre succès sont la cohésion sociale, la liberté et la solidarité, la démocratie directe et le fédéralisme. Ce sont ces valeurs portées par le PDC », a déclaré Gerhard Pfister, président du PDC Suisse. Cette année électorale sera placée sous le signe de la concordance, de la cohésion et du rôle incontournable du PDC comme véritable parti populaire.

OUI au projet AVS-fiscalité et à la révision de la législation suisse sur les armes

Le PDC s'engage pour la place économique suisse et pour des assurances sociales fortes. Le parti soutient le paquet fiscal négocié au Parlement qui contient une compensation sociale équilibrée. La réforme de la fiscalité des entreprises est centrale pour la Suisse et représente un des projets les plus importants de la législature en cours. Les délégués du PDC soutiennent par 221 oui contre 16 non et 15 abstentions le projet de réforme. Le 19 mai 2019, le peuple suisse se prononcera également sur la révision de la législation suisse sur les armes. Cette révision renforcera la sécurité de notre pays dans le respect de nos traditions et de nos coutumes. Les délégués ont clairement approuvé cette réforme par 210 oui, contre 32 non et 5 abstentions.

La veille, le comité du PDC suisse a également soutenu à l'unanimité le projet AVS-fiscalité et à une très large majorité, moins une abstention, la révision de la législation suisse sur les armes. 

Merci Doris 

Doris Leuthard a façonné la Suisse et le PDC au cours des vingt dernières années, comme conseillère nationale, présidente du parti puis enfin conseillère fédérale. Doris Leuthard a été l'une des personnalités politiques les plus marquantes de ces dernières années au sein du Conseil fédéral.Les délégués du PDC ont chaleureusement remercié Doris Leuthard pour son engagement. 

Poursuivre une politique forte au centre avec la conseillère fédérale Viola Amherd

Avec Viola Amherd, le PDC est représenté au Conseil fédéral par une femme politique extrêmement expérimentée et compétente. Viola Amherd peut jouer le rôle de trait d’union et construire des alliances. Pour le président du PDC suisse, Gerhard Pfister : « Je souhaite à la conseillère fédérale Viola Amherd plein succès dans ses nouvelles fonctions. Elle œuvrera pour plus de concordance et pour trouver des solutions viables au Conseil fédéral ». Les délégués du PDC suisse ont applaudi chaleureusement leur nouvelle conseillère fédérale. 


PDC. Prospérité et justice. Nous sommes le trait d’union. 

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern