Informations sur la votation primaire

Bulletin de vote

Le bulletin de vote vous parviendra avec la troisième édition de « La Politique - Actualités du PDC suisse » sur la page de couverture, sur laquelle votre adresse est également imprimée. La question soumise à la votation est imprimée sur le bulletin de vote. Cochez votre réponse. Vous devez signer le bulletin de vote au verso. Le bulletin de vote n’est valable que si vous le signez ! Si aucun bulletin de vote n’est joint ou si vous avez perdu le vôtre, vous pouvez en commander un nouveau à l’adresse votationprimaire@cvp.ch. Le bulletin sera marqué comme duplicata.

Enveloppe réponse et délai

Avec cet envoi, vous recevrez également une enveloppe-réponse non affranchie dans laquelle vous pourrez insérer votre bulletin de vote et que vous devez renvoyer par la Poste, affranchie, avant le 16 octobre 2020. Si plusieurs électrices ou électeurs vivent dans votre ménage, vous pouvez mettre les bulletins de vote de tous les électeurs dans la même enveloppe-réponse.

Dépouillement

Le dépouillement sera effectué sous la supervision d'un cabinet d'avocats du canton de Berne, sans la participation du secrétariat général du parti national. Le numéro imprimé et le code QR du bulletin de vote servent de garantie de sécurité, mais permettent également d’identifier d’éventuels duplicatas. Le secret du vote est garanti à tout moment pendant le dépouillement.

Contact

En cas de questions, n’hésitez pas à écrire à votationprimaire@cvp.ch. Nous sommes également disponibles par téléphone du lundi au vendredi, de 14 h à 17 h, au 031 357 33 33.