Dans ce contexte, il est également important que la Suisse participe à des organisations internationales telles que l’ONU ou l’OSCE.
Grâce au PDC
- l’armée suisse est soutenue. Elle doit pouvoir continuer d’assumer ses tâches importantes et être équipée pour faire face aux dangers actuels.
- la Suisse s’engage avec succès à l’étranger dans des actions de maintien de la paix et des missions humanitaires (armée XXI).
- la police suisse a accès aux données collectées en Europe pour lutter contre
- la criminalité (système d’information de Schengen).
- les sanctions seront à nouveau être ressenties comme telles. Le PDC s’est engagé en faveur d’un durcissement du droit des sanctions.
A l’avenir, le PDC veut
- que la sécurité des habitants de ce pays soit assurée partout en Suisse et à tout moment.
- Soutenir le projet Air2030.
- renforcer la présence et la visibilité de la police. Concrètement, nous voulons 3000 policiers et 300 gardes-frontière supplémentaires.
- lutter contre la cybercriminalité.
- réformer l’armée de milice pour la moderniser et lui permettre de faire face aux menaces actuelles, et repousser les offensives contre l’armée lancées par la gauche et la droite.
- combattre toute forme de pédocriminalité et de grooming avec la plus grande sévérité afin de protéger les enfants et les jeunes sur Internet.
- accorder suffisamment de moyens aux forces de sécurité pour lutter contre les menaces que constituent le terrorisme, l’extrémisme violent, le tourisme criminel, le crime organisé ou la cybercriminalité.
- préserver la neutralité de la Suisse.
Contenu associé
Communiqués
Articles
Les derniers communiqués concernant ce thème sécurité
Les derniers articles concernant ce thème sécurité
Positions du parti
Consultations
Interventions