Le PDC soutient les décisions prises aujourd’hui par le Conseil fédéral. L’obligation du télétravail, les restrictions concernant les réunions dans l’espace public et le cadre privé, ainsi que la fermeture des commerces qui ne vendent pas des produits de consommation courants, permettront de réduire encore les contacts et empêcher les nouvelles infections. L'objectif premier reste d'éviter à tout prix une surcharge de notre système de santé et d'autres maladies graves et décès.
La simplification de la réglementation pour les cas de rigueur est bienvenue mais ne suffit pas
Il est nécessaire d’aider rapidement, comme l’a répété le PDC la semaine passée, les entreprises actives dans tous les secteurs concernés. Nous saluons la simplification de le réglementation pour les cas de rigueur qui permettra de soutenir plus rapidement et plus facilement les entreprises concernées. Le PDC a exigé, la semaine passée, la réactivation du programme de crédits Covid-19. Nous ne comprenons pas pourquoi le Conseil fédéral se refuse à réintroduire immédiatement un instrument qui a fait ses preuves. Pour le vice-président du PDC suisse, Charles Juillard : « Notre pays peut et doit pouvoir se permettre d’apporter l’aide économique nécessaire à tous les acteurs concernés »
Nous ne surmonterons cette crise qu’en faisant preuve d’unité
Face à la crise, le Conseil fédéral a une nouvelle fois dû prendre des mesures fortes. Le PDC en appel à solidarité de chacune et de chacun. Ce n’est qu’en faisant preuve de solidarité, dans cette période difficile, que nous retrouverons un équilibre social et que nous surmonterons, ensemble, cette crise.
Contact
Gerhard Pfister
Zoug (ZG)Person Functions Président du PDC suisse, Membre de la présidence du parti
Politisches Amt Conseiller national
CourrielTelefonCharles Juillard
Jura (JU)Person Functions Vice-président du PDC suisse, Membre de la présidence du parti
Politisches Amt Conseiller aux Etats
CourrielTelefon