13.11.2020 Communiqués Le PDC Le groupe du centre

Martin Candinas et Benjamin Roduit sont candidats au poste de second vice-président du Conseil national

Martin Candinas et Benjamin Roduit sont candidats au poste de second vice-président du Conseil national pour l’année 2021. Le Groupe du Centre. PDC-PEV-PBD est heureux de proposer deux excellentes candidatures pour cette fonction. La personne qui occupera la fonction de second vice-président en 2021 assumera à son tour, en 2023, la présidence du Conseil national. Le Groupe du Centre choisira l’un des deux candidats lors de la séance préparatoire du Groupe, le 21 novembre prochain.

Martin Candinas et Benjamin Roduit s’engagent tous les deux en faveur d’une politique de
consensus – un préalable incontournable à l’exercice de la fonction de vice-président de la Chambre basse du Parlement.

Martin Candinas est depuis 2011 membre du Conseil national. Auparavant, il représentait le PDC au Grand Conseil du canton des Grisons. Il est membre de la Commission des transports est des télécommunications du Conseil national (CTT-N) ainsi que de la Commission de la politique de la sécurité (CPS-N). Depuis 2012, Martin Candinas est également membre de la présidence du PDC suisse.

Benjamin Roduit a fait son entrée Conseil national en cours de période en 2018. Il a été réélu avec un très bon résultat en 2019 au sein de la Chambre basse. Auparavant, il a présidé la commune de Saillon et occupé le poste de vice-président du PDC du Valais romand. Il est actuellement membre de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) et membre du bureau du Conseil national.

Le Groupe du Centre est convaincu que ces deux candidatures sont parfaites pour cette fonction. La présidente du Groupe du Centre, Andrea Gmür s’en réjouit : « Ils apportent tous les deux une grande expérience politique et remplissent toutes les conditions requises pour la fonction de second vice-président du Conseil national ».

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern