04.09.2020 Communiqués Le PDC

Nous sommes en mouvement

Nous faisons route ensemble. Vers un seul objectif : maintenir la Suisse unie. Avec liberté, solidarité et responsabilité.

Pour la présidence du parti et moi-même, il est clair que nous voulons rester la force du au Centre pour laquelle la responsabilité sociale n’est pas une promesse vide de sens. Nous en sommes convaincus : la Suisse a besoin de nous. Maintenant plus que jamais. Nous voulons offrir un toit, un espace politique à toutes celles et ceux qui soutiennent fondamentalement notre politique. C’est pourquoi nous voulons nous ouvrir, c’est pourquoi nous voulons nous mettre en mouvement.

Cet après-midi, la présidence du parti a annoncé le nom et l’identité visuelle avec lesquels le parti national peut marquer un nouveau départ. La présidence du parti a décidé de proposer à sa base l’alternative suivante au nom et à l'identité visuelle actuelle du parti national : 

Vorschlag für den neuen nationalen Namen und Auftritt.

La présidence place cette décision entre les mains de notre base, en toute confiance. De la fin septembre à la mi-octobre, celle-ci décidera, lors de la première votation interne de l’histoire du parti, comment notre parti national sera appelé à l’avenir.

Pour la présidence du parti et moi-même, c’est une préoccupation centrale que de continuer à mener notre processus stratégique de manière aussi transparente et juste que possible dans l’échange avec notre base, avec nos partis cantonaux et toutes les instances du parti.