17.06.2020 Communiqués Politique des institutions et droit Le PDC PDC suisse, Tribunal fédéral

Le Groupe du Centre salue l’élection d’Alberto Fabbri au poste de juge au Tribunal pénal fédéral

Les Chambres fédérales ont élu aujourd’hui Alberto Fabbri (PDC) au poste de juge ordinaire au Tribunal pénal fédéral de Bellinzone. Le Groupe du Centre. PDC-PEV-PBD a soutenu à l'unanimité la candidature de Alberto Fabbri et le félicite chaleureusement pour son élection.

Alberto Fabbri est, depuis 2010, procureur général du canton de Bâle-Ville. Auparavant, il était procureur fédéral en chef du MPC. Sa large expérience professionnelle et ses excellentes compétences ont convaincu le Groupe du Centre. PDC-PEV-PBD de soutenir sa candidature au poste de juge ordinaire au Tribunal pénal fédéral. Les Chambres fédérales ont confirmé aujourd’hui son élection et reconnu qu’Alberto Fabbri remplit parfaitement toutes les conditions requises à l’exercice de cette fonction. Le Groupe du Centre félicite chaleureusement Alberto Fabbri pour son élection et lui souhaite plein succès.

Des accusations infondées en amont de l’élection

La candidature d’Alberto Fabbri au poste de juge ordinaire au Tribunal pénal fédéral a été officiellement recommandée par la Commission judiciaire et confirmée par l’ensemble des groupes parlementaires. Les accusations portées par le groupe UDC, en amont de l’élection, ont conduit à mener une enquête approfondie de la part du Groupe du Centre. Ces dernières se sont toutes avérées infondées.

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern