17.01.2020 Communiqués Le PDC PDC suisse, Le groupe du centre, Retraite du Groupe

Andrea Gmür est la nouvelle cheffe du Groupe du Centre. PDC-PEV-PBD

En retraite à Lucerne, le Groupe du centre. PDC-PEV-PBD a élu Andrea Gmür à sa tête. Nous félicitons chaleureusement la Conseillère aux Etats lucernoise pour son élection et lui souhaitons beaucoup de succès dans son travail de cheffe de groupe. Âgée de 55 ans elle succède ainsi à Filippo Lombardi. Le Groupe du Centre remercie Filippo Lombardi pour son immense travail et son engagement sans faille. Le groupe tient également à remercier Leo Müller qui a parfaitement conduit le groupe dans la phase de transition.

« Je remercie le Groupe du Centre pour la confiance qu’il m’accorde en me choisissant comme présidente. J’ai hâte de relever ce défi qui laisse une grande marge de manœuvre, mais qui s’accompagne aussi d’une grande responsabilité » a déclaré Andrea Gmür après son élection. Pour la nouvelle cheffe du Groupe du Centre : « Des dossiers très importants sont sur la table au cours de cette législature : la garantie des prestations sociales, la maitrise de l’augmentation des coûts de la santé et les enjeux dans les dossiers européen et climatique. Je veux renforcer l’esprit d’équipe au sein du Groupe du Centre. C’est seulement en travaillant ensemble que nous relèverons ces défis ».

Andrea Gmür est au bénéfice d’une grande expérience politique et remplit toutes les conditions requises à l’exercice de la fonction de cheffe de groupe. Ses connaissances linguistiques, notamment en français, lui permettent d’avoir des liens étroits dans toute la Suisse, notamment avec les cantons romands. Sa carrière politique a débuté en 2007 dans le canton de Lucerne, tout d’abord comme députée au Grand Conseil puis comme vice-présidente du groupe cantonal pendant six ans. En 2014, elle a pris les rênes du PDC de la ville de Lucerne. En 2015, elle est élue au Conseil national puis en 2019 au Conseil des Etats où elle siège dans les commissions de politique extérieure et de politique de sécurité et au sein de la commission des sciences, de l’éducation et de la culture. En parallèle, Andrea Gmür dirige depuis 2007 la Fondation Josi J. Meier. 

PDC. Nous sommes le trait d'union

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern