11.12.2019 Communiqués Le PDC Election du Conseil fédéral

Le PDC félicite la conseillère fédérale Viola Amherd et le chancelier de la Confédération Walter Thurnherr pour leur réélection

L'Assemblée fédérale a confirmé aujourd'hui les sept membres du gouvernement dans leur fonction. La conseillère fédérale PDC et cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports a été réélue avec un score historique de 218 voix. Le chancelier de la Confédération Walter Thurnherr a, lui aussi, été brillamment été reconduit dans ses fonctions. Le PDC les félicite et leur souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de leur travail.

Le PDC va maintenant engager des discussions avec tous les groupes parlementaires, au début de l’année prochaine. Le but est de faire évoluer le système de concordance.

Une brillante réélection

Le PDC félicite la conseillère fédérale PDC Viola Amherd pour sa brillante réélection. La qualité de son travail, sa connaissance remarquable des dossiers et son rôle de trait d’union entre les partis et les régions linguistiques ont convaincu l’Assemblée fédérale. Viola Amherd continuera de relever les défis de notre pays en proposant des solutions constructives et durables. Nous félicitons également les autres conseillères et conseillers fédéraux pour leur réélection. Le PDC attend qu’ils mettent toutes leurs forces au service de la Suisse.

Garantir à l’avenir la concordance

Le PDC a décidé de réélire les conseillères fédérales et les conseillers fédéraux en fonction. Nous envoyons un signal pour la continuité et la stabilité dans notre pays. Dans le même temps, et dans l’intérêt de la Suisse, le PDC est convaincu de la nécessité de discuter avec les autres partis du développement de la concordance. Le but de ces discussions est de pouvoir refléter et intégrer au sein du Conseil fédéral les principales forces politiques choisies par le peuple. Actuellement, ce n’est pas le cas.

Le PDC veut développer la concordance. Nous devons trouver un consensus sur la manière de concilier la continuité des institutions et l’application de la volonté populaire dans la composition du Conseil fédéral. C'est le seul moyen de garantir aussi bien la stabilité que la confiance dans nos institutions, pour le bien de la Suisse.

PDC. Nous sommes le trait d’union.

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern