04.12.2019 Communiqués Le PDC Le groupe du centre

Le Groupe du Centre salue la démarche prévue pour acquérir les nouveaux avions de combat et soutient l’entrée en matière sur le projet du Conseil fédéral sur les prestations transitoires

Outre l'élection du comité du parti et la double recommandation de réélire la Conseillère fédérale Viola Amherd et le Chancelier de la Confédération Walter Thurnherr, le « Groupe du Centre. PDC-PEV-PBD » a aussi traité du thème de l’acquisition des nouveaux avions de combat et celui des prestations transitoires.

Pour le Groupe du Centre la nécessité d'acquérir de nouveaux avions de combat est incontestée pour garantir la sécurité de la Suisse en tout temps. Grâce au travail de la conseillère fédérale Viola Amherd, le projet est susceptible de rallier une majorité et suscite une large adhésion politique au-delà du groupe parlementaire.  

Des nouveaux avions de combat pour garantir la sécurité de l’espace aérien suisse

Le Groupe du Centre note avec satisfaction que la Commission de la politique de sécurité du Conseil national s’est prononcée pour des affaires compensatoires à hauteur de 60 %. Ce choix va dans le même sens que la demande du PDC de ne pas renchérir inutilement l’achat. Le « Groupe du Centre. PDC-PEV-PBD » va maintenant s'engager résolument au Conseil national pour l'acquisition des nouveaux avions de combat. 

Un soutien accru aux travailleurs âgés 

Le Groupe du Centre est conscient des défis auxquels font face les travailleurs âgés et de la pénurie de travailleurs qualifiés sur le marché du travail. Les prestations transitoires proposées pour les travailleurs âgés proposent de soutenir celles et ceux qui sont concernés le plus fortement par les changements sur le marché du travail. La majorité des membres du « Groupe du Centre. PDC-PEV-PBD » est pour l’entrée en matière sur le projet du Conseil fédéral. 

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern