04.12.2019 Communiqués Le PDC Le groupe du centre

Le Groupe du Centre a élu le comité et recommande la réelection de la Conseillère fédérale Viola Amherd et du Chancelier de la Confédération Walter Thurnherr

Le « Groupe du Centre. PDC-PEV-BDP » s'est réuni aujourd'hui pour la première fois dans sa nouvelle composition, à l’occasion de la séance de groupe. Il a élu son nouveau comité et propose de réélire le 11 décembre prochain la Conseillère fédérale Viola Amherd et le Chancelier de la Confédération, Walter Thurnherr.

Avec 44 sièges, le « Groupe du Centre. PDC-PEV-PBD » est le troisième groupe parlementaire le plus important des Chambres fédérales. Il est composé de 25 conseillères et conseillers nationaux PDC, 3 du PEV et 3 du PBD auxquels se rajoutent 13 sénatrices et sénateurs PDC. Ensemble, ils s’engageront pour un centre fort qui travaillera à la recherche de solutions tournées vers l’avenir.

Élection du comité du groupe 

La conseillère aux Etats Brigitte Häberli-Koller et son collègue aux Etats Daniel Fässler, ainsi que la conseillère nationale Ruth Humbel et le conseiller national Fabio Regazzi ont été confirmés dans leurs fonctions pour la nouvelle législature. La conseillère nationale Christine Bulliard-Marbach, les conseillers nationaux, Philipp Matthias Bregy et Nicolo Paganini font leur entrée dans le comité du groupe. Les présidents Gerhard Pfister, Marianne Streiff-Feller et Martin Landolt sont membres d'office dudit comité. Leo Müller, le président a. i. du groupe, ainsi que le chef de groupe au Conseil des Etats, Pirmin Bischof sont aussi membres d’office. 

Pour la réélection de la Conseillère fédérale Viola Amherd et du Chancelier de la Confédération Walter Thurnherr le 11 décembre prochain 

Le Groupe du Centre recommande la réélection le 11 décembre prochain de Viola Amherd au Conseil fédéral et de Walter Thurnherr au poste de Chancelier fédéral. Ils convainquent par leur expérience et la qualité remarquable de leur travail. Ces deux personnalités fortes, de premier plan, ont démontré leur capacité à proposer des solutions concrètes et à construire des ponts. Le Groupe du Centre est convaincu que la Conseillère fédérale Viola Amherd et le Chancelier fédéral Walter Thurnherr poursuivront leur engagement pour le bien de la Suisse et de sa population.  

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern