08.11.2019 Communiqués Le PDC Le groupe du centre

Le groupe du centre: PDC, PEV et PBD prévoient de former un groupe parlementaire commun pour la prochaine législature fédérale

PDC, PEV et PBD veulent entamer la 51e législature en tant que «Le groupe du centre. PDC-PEV-PBD.», un nouveau groupe parlementaire fort. En unissant leurs forces de cette manière, le PDC, le PEV et le PBD travailleront ensemble, après une législature perdue, pour trouver à nouveau des solutions viables aux problèmes les plus urgents auxquels la Suisse et son peuple sont confrontés.

Le PDC, le PEV et le PBD ne veulent pas d’une législature perdue supplémentaire. La Suisse a besoind'un centre politique fort. Nous en avons assez des blocages de la gauche et de la droite, assez de la stagnation au lieu du progrès, assez de l'opposition au lieu de la collaboration. Il est important pour nous de dialoguer et de discuter les uns avec les autres, pour le bien de la Suisse et de son peuple. Nous sommes en faveur d'un climat politique de partages, de discussions engagées et de consensus pragmatiques. C'est là notre façon de développer des solutions constructives qui peuvent obtenir lesoutien d’une majorité parlementaire et être mises en œuvre sans délai. Le nouveau groupe fort ducentre permet de revenir en force à ce type de politique dans le nouveau Parlement.

Après le deuxième tour des élections au Conseil des Etats, en cours jusqu'au 24 novembre 2019, le nombre exact de parlementaires appartenant au nouveau groupe du centre pourra être confirmé avec certitude. Cependant, il est déjà clair aujourd'hui qu'avec 25 membres du PDC, trois membres du PEV et trois membres du PBD, il sera le troisième groupe parlementaire le plus fort du Conseil national.

Cet accord doit encore obtenir l’approbation formelle du groupe parlementaire PDC, ce qui devrait êtrechose faite le 22 novembre 2019.

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern