20.10.2019 Communiqués Le PDC WahlCH19

Nous sommes le trait d’union

Nous avons l’immense privilège de vivre dans un pays libre et démocratique. Ce dimanche nous élisons pour quatre ans les membres des Chambres fédérales. Nous participons à façonner notre démocratie directe. 4645 candidates et candidats, dont plus de 700 pour le PDC, sont prêts à s’engager pour le futur de notre pays. Ils sont plus nombreux que jamais. Cet engagement bénévole et intensif ne va pas de soi. D'une part, le grand intérêt suscité par le travail politique démontre l’extraordinaire volonté de s’engager pour la Suisse et sa population. D'autre part, cela confirme la nécessité d’agir concrètement sur les principaux défis.

Engagement 

Les solutions aux défis passent régulièrement au second plan à l'approche des élections. Les débats actuels sont dominés par les sondages, leurs interprétations, les gains et les pertes, les pourcentages de voix et le nombre de sièges. Bien sûr, il est important de savoir qui donnera le laà l’avenir. Un certain esprit de compétition est le bienvenu et permet d’avancer. Mais le point déterminant est l'engagement futur de chaque élu et sa capacité à se mettre au service de la population. Ils ont les cartes en main. Ils ont la responsabilité de trouver et s’engager ensemble pour des solutions communes. 

Ensemble 

Nous sommes un parti du centre tourné sur la recherche de solutions. Le PDC promeut la culture du dialogue. Celle-ci doit prendre la forme de discussions engagées dans le but de rechercher le consensus et le compromis. Nous nous engageons pour une Suisse forte dans laquelle il est possible de discuter ensemble, exprimer des points de vue différents et de débattre.  Il est nécessaire d’avancer. Nous devons en finir avec l’immobilisme et les blocages dus à des positions figées. Nous nous engageons pour une Suisse où cet échange doit avoir lieu sur une base objective et dans la dignité et le respect mutuel. C’est ainsi que nous souhaitons voir le débat politique se dérouler. 

Cet dans cet esprit que le PDC suisse souhaite aux 4656 candidates et candidats une journée électorale passionnante. Nous vous remercions pour votre futur engagement au service du bien-être de la Suisse, de sa population et ce, dans un climat politique constructif. 

PDC. Nous sommes le trait d’union. 

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern