29.06.2019 Communiqués Le PDC Sommerparteitag, WahlCH19

Plus de 500 candidates et candidats en lice pour les élections fédérales

Le PDC a lancé aujourd’hui officiellement sa campagne pour les élections fédérales lors de son Congrès estival dans le canton de Fribourg. Plus 500 candidates et candidats se présentent sur les listes PDC aux élections fédérales le 20 octobre 2019. Le PDC se pose en rempart contre la polarisation croissante de la politique suisse. Le PDC veut mener une politique forte au centre et maintenir la cohésion de la Suisse.

Cette législature a été marquée par les blocages et la polarisation. La Suisse est dans l’impasse sur les thèmes de la santé, de la prévoyance vieillesse et de la politique étrangère. Tout cela au détriment des Suissesses et des Suisses. Pour Gerhard Pfister, le président du PDC : « De nombreux dossiers n’ont pas abouti au cours de cette législature du fait de la politique d’obstruction des autres partis, alors que le PDC a toujours rempli son mandat et assumé ses responsabilités ».

La vision du PDC pour la Suisse 

Il y a trois ans, dans le cadre du projet stratégique #PDC2025, le PDC s'est fixé pour objectifs de se renouveler et d’affûter son profil. Le PDC veut lutter contre la polarisation croissante en menant une politique bourgeoise et sociale forte. Nous y sommes parvenus. Dans la santé le PDC a lancé son initiative pour un frein aux coûts. Le PDC a également remporté un succès historique dans son combat pour supprimer la pénalisation du mariage. Le PDC s’est engagé aussi avec succès pour le projet AVS-fiscalité qui profite à l’économie et garantit nos retraites. Sur le dossier de la politique européenne le PDC est le seul parti à souligner depuis le début la nécessité de défendre les intérêts des Suissesses et des Suisses. 

Le président du parti, Gerhard Pfister, a précisé le rôle historique qui incombe au PDC et le message que le parti portera tout au long de la campagne : « Nous sommes le véritable parti populaire. Parce que nous jouons le rôle de trait d’union en Suisse. Parce que nous mettons les personnes au cœur de notre politique. Parce que nous menons une politique au centre. Et parce que nous apportons des solutions là où les autres alimentent les problèmes ». 

Lancement de la campagne 

Plus de 500 candidates et candidats démocrates-chrétiens se présentent aux élections fédérales du 20 octobre 2019. Le PDC est particulièrement fier de compter près de 40 % de femmes sur ses listes. Les jeunes démocrates-chrétiens se lancent aussi en nombre dans la campagne avec près de 250 candidates et candidats. En outre près de 340 ambassadrices et ambassadeurs du PDC font quotidiennement campagne pour le PDC au sein de leur entourage et sur les réseaux sociaux. 

Un grand merci à la Conseillère fédérale Viola Amherd  

Le président du parti Gerhard Pfister a remercié, au nom du PDC, la Conseillère fédérale Viola Amherd pour l'excellent travail qu'elle accomplit depuis le début de l'année en tant que cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Le département avait été relégué au second plan sous la conduite de son prédécesseur. Viola Amherd a apporté une nouvelle dynamique et montré à quel point la sécurité et l’armée sont centrales pour la Suisse. Elle a réussi, en quelques mois, sur le dossier Air2030 à proposer un projet soutenu par une majorité et qui garantira la sécurité de notre pays à l’avenir. 

PDC. Nous sommes le trait d’union. 

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern