12.05.2019 / Communiqués / Le PDC / JDC suisses

Sarah Bünter est la nouvelle présidente des JDC Suisse

Sarah Bünter (SG) a été élue à la présidences des JDC Suisse lors du Congrès de Winterthour et succède ainsi à Tino Schneider (GR) qui a présidé les Jeunes démocrates-chrétiens pendant près de 4 ans.

Sarah Bünter (SG), âgée de 26 ans, a été élue aujourd'hui à la présidence des JDC Suisse lors du Congrès de Winterthour. Elle est membre du Comité depuis 2017 et vice-présidente des JDC depuis octobre 2018. Sarah Bünter est pleinement engagée dans la préparation des élections fédérales de 2019 en tant que co-responsable de campagne des JDC. Elle est également secrétaire générale du PDC de la ville de Saint-Gall. Elle est titulaire d'une licence en relations internationales et étudie actuellement le journalisme économique à l'Université de Saint-Gall.

Tino Schneider quitte ses fonctions après presque 4 ans 

Les délégués et les invités présents au Congrès ont pris congé du président des JDC Tino Schneider, historien de 28 ans et député PDC au Grand Conseil (GR). Il a présidé depuis novembre 2016 les Jeunes démocrates-chrétiens suisses et a été élu en 2017 à la Présidence du PDC suisse. Depuis novembre 2018, il est vice-président des Jeunes du Parti populaire européen (YEPP), l’organisation de jeunesse du Parti populaire européen (PPE).

Dans son discours devant le Congrès des JDC Suisse, Gerhard Pfister, président du PDC suisse a précisé : « Nous remercions Tino Schneider pour la bonne collaboration et son engagement en tant que Président des JDC Suisse. Nous félicitons Sarah Bünter pour son élection. Les nombreuses candidatures déposées prouvent que le PDC peut compter sur des JDC bien établis et une nouvelle générations de politiciens PDC, ce qui me réjouit. Les JDC sont importants pour le PDC et notre pays ». 

PDC. Liberté et solidarité. 

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern