25.02.2019 Communiqués Santé Frein aux coûts

Travail.Suisse soutient l’initiative du PDC pour un frein aux coûts de la santé

Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleuses et des travailleurs, soutient l’initiative du PDC « pour des primes plus basses – frein aux coûts dans le système de santé ». Notre initiative veut stopper la croissance incontrôlée des coûts de la santé. Notre initiative exige que les coûts de la santé évoluent en fonction des salaires et de l’économie dans son ensemble. Le frein aux coûts le garantit : si les coûts augmentent de manière significative, la Confédération et les cantons doivent prendre des mesures pour les maîtriser. L’initiative du PDC tire le frein à main face à l’augmentation incontrôlée des coûts. C’est la seule façon de pouvoir continuer à financer notre système de santé.

Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleuses et des travailleurs, soutient l’initiative du PDC « pour des primes plus basses – frein aux coûts dans le système de santé ». L’organisation, qui représente 150'000 membres actifs dans toutes les branches de l’économie privée et du service public, confirme que les primes de l’assurance-maladie sont un fardeau financièrement de plus en plus lourd sur le revenu des travailleuses et les travailleurs. Le PDC salue cet appui et se sent conforté par dans ses efforts. Pour le conseiller national Benjamin Roduit : « Travail.Suisse reconnaît que la volonté de vouloir baisser l’énorme fardeau des primes de l’assurance-maladie dépasse le simple combat politique. C’est une préoccupation qui bénéficie d’un large soutien ».

Le soutien du côté des employés confirme également que, contrairement à ce que prétendent les opposants, l'initiative pour un frein aux coûts de la santé n’entraîne ni rationnement ni ne crée de médecine à deux vitesses. Il s'agit uniquement de mettre en œuvre des mesures connues de longue date mais bloquées au niveau politique et qui permettent d'économiser des coûts inutiles. Si l'initiative est acceptée, le PDC veillera à ce qu'elle soit mise en œuvre dans l'intérêt de toutes les personnes assurées.

PDC. Prospérité et justice. Nous sommes le trait d’union.

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern