22.02.2019 Communiqués Le PDC Vice-présidence du Groupe

Le conseiller national Leo Müller est le nouveau vice-président du groupe PDC

Lors de sa réunion d'aujourd'hui, le groupe parlementaire PDC de l'Assemblée fédérale a choisi le successeur de la conseillère fédérale Viola Amherd à la vice-présidence du groupe PDC. Le conseiller national Leo Müller (LU) a été élu nouveau vice-président.

Après l'élection, en décembre dernier, de Viola Amherd au Conseil fédéral, la fonction de vice-président du groupe parlementaire PDC était vacante. Le groupe parlementaire PDC a élu aujourd'hui le conseiller national Leo Müller (LU) comme vice-président du groupe. Il dirigera le groupe du PDC au Conseil national. Leo Müller: "Je me réjouis beaucoup de relever ce nouveau défi et contribuer avec beaucoup d'engagement à la formation des opinions au sein du groupe parlementaire". 

Le conseiller national Leo Müller (60 ans) est agriculteur de formation et ingénieur agronome diplômé. Il a ensuite fait des études de droit à l'Université de Berne et a obtenu son brevet d’avocat et notaire dans le canton de Lucerne. Leo Müller dirige depuis 1997 sa propre étude d'avocat et de notaire à Ruswil. De 2008 à 2018, il a été président de la commune de Ruswil et de 1999 à 2011 député au Grand Conseil lucernois. Il a présidé le Grand Conseil lucernois en 2011.

Contact