10.12.2018 / Communiqués / Sécurité / Conseil fédéral, Répartition, Département

La conseillère fédérale Viola Amherd prend les rênes du Département fédéral de la défense  

Le PDC se réjouit que sa nouvelle conseillère fédérale, Viola Amherd, prenne les rênes du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), un département d’une importance fondamentale pour la Suisse. La défense et la protection de la population font partie des tâches centrales de notre État. Les défis dans ce domaine sont multiples, que ce soit dans l'armée, la protection civile, la lutte contre le terrorisme ou la cyberdéfense. La conseillère fédérale Viola Amherd relèvera ces défis en proposant des solutions constructives et tournées vers l'avenir au travers d'une gestion claire et moderne.

La conseillère fédérale Viola Amherd prend la tête du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports. La sécurité est l'un des thèmes forts du PDC et la conduite du DDPS est donc une mission bienvenue. La sécurité est un besoin élémentaire de la population et à la base de notre prospérité. La situation en matière de menaces a radicalement changé ces dernières années. Les nouvelles menaces telles que l'extrémisme et le terrorisme ou les cyberattaques posent des défis majeurs. Pour les relever il faut en plus d'un bon équipement technique, des spécialistes hautement qualifiés et une gestion claire et moderne au sein du DDPS. Le PDC s'est aussi toujours engagé avec conviction dans la promotion du sport. Nous le considérons comme un instrument indispensable à l'intégration et à une cohésion sociale réussie.
 
La conseillère fédérale Viola Amherd représentera au sein du Conseil fédéral les valeurs du PDC et contribuera à faire avancer notre pays avec des solutions durables et modernes. Le PDC souhaite plein succès à sa conseillère fédérale dans sa nouvelle tâche et les défis qu'elle devra relever dans les années à venir.

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern