05.12.2018 / Communiqués / Politique des institutions et droit / Election du Conseil fédéral

Le PDC félicite sa nouvelle conseillère fédérale Viola Amherd

L'Assemblée fédérale a élu aujourd'hui au Conseil fédéral la Conseillère nationale valaisanne Viola Amherd. Avec elle, le gouvernement gagne une politicienne expérimentée sur les plans exécutif et législatif qui contribuera, comme bâtisseuse de ponts, au maintien de la cohésion nationale. Le PDC souhaite plein succès à Viola Amherd dans cette importante fonction et remercie la Conseillère d’Etat Heidi Z’graggen pour sa très belle campagne.

Viola Amherd a su convaincre l'Assemblée fédérale par ses nombreuses années d'expérience en tant que présidente de la commune de Brig-Glis et comme Conseillère nationale, mais surtout par sa parfaite maîtrise des dossiers. La nouvelle élue du centre représentera au Conseil fédéral de la meilleure manière possible les valeurs du PDC. Elle relèvera les défis du pays avec des solutions réalistes et tournées vers l'avenir.

« Comme bâtisseuse de ponts entre les différents partis, mais aussi entre les régions linguistiques et les cultures – les régions de montagne et les régions urbaines – je veux servir de trait d’union et représenter les différents points de vue de manière cohérente ».
 
Le PDC souhaite plein succès à Viola Amherd dans ses nouvelles fonctions au service de notre pays et est convaincu qu'elle s’engagera avec toute son énergie pour l'avenir de la Suisse.
 
Le PDC remercie la Conseillère d’Etat Heidi Z’graggen pour son excellente candidature et la remercie pour son précieux travail. Son grand engagement dans la course au Conseil fédéral a permis au PDC de présenter à l'Assemblée fédérale un véritable choix au travers d'un ticket de deux candidates compétentes. 

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern