26.11.2018 / Communiqués / Le PDC / Président du Conseil des Etats

Jean-René Fournier nouveau président du Conseil des Etats

Le PDC félicite le Conseiller aux Etats valaisan Jean-René Fournier pour son élection à la présidence du Conseil des Etats pour la période 2018/2019. Le PDC félicite en outre la Conseillère aux Etats thurgovienne Brigitte Häberli-Koller, élue scrutatrice suppléante du Conseil des Etats. Le Conseiller national Dominique de Buman termine son année à la présidence du Conseil national. Le PDC remercie le Conseiller national fribourgeois pour ses services dans cette fonction.

Le conseiller aux Etats PDC Jean-René Fournier a été élu aujourd’hui à la présidence du Conseil des Etats pour la période 2018/2019. Jean-René Fournier représente le Valais à la Chambre des cantons depuis 2007. Cette fonction constitue l'aboutissement d'une longue et riche carrière politique. En tant que politicien très engagé et compétent, il défend depuis plus de 30 ans les valeurs et positions du PDC. Il s’est toujours engagé pour les familles et la classe moyenne de notre pays. Son expérience en tant que président du Grand Conseil (1995-1996) et président du Conseil d’Etat valaisan (1999-2000 et 2003-2004) lui sera certainement très utile dans sa nouvelle fonction.
Le PDC félicite Jean-René Fournier et lui souhaite une année passionnante et pleine de succès à la présidence du Conseil des Etats.
 
La Conseillère aux Etats PDC Brigitte Häberli-Koller a en outre été élue à la fonction de scrutatrice suppléante du Conseil des Etats. Le PDC la félicite également chaleureusement. Elle devrait ainsi selon le tournus présider le Conseil des Etats pour la période 2022/2023. Elle sera la première représentante du PDC thurgovien à endosser cette fonction. 
 
Le Conseiller national PDC Dominique de Buman conclut son année en tant que président du Conseil national avec le début de la session d’hiver. Au cours de son année présidentielle, Dominique de Buman s'est engagé en faveur de la cohésion du pays et de la construction de ponts entre les régions linguistiques. Le PDC remercie le Conseil national fribourgeois pour ses services dans cette fonction.

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern