16.11.2018 / Communiqués / Le PDC / Election du Conseil fédéral

Nomination de Viola Amherd et Heidi Z’graggen

Le groupe PDC a décidé de présenter un ticket à deux pour succéder à la conseillère fédérale Doris Leuthard. La Conseillère nationale Viola Amherd (VS) et la Conseillère d’Etat Heidi Z’graggen (UR) seront les candidates du PDC à sa succession devant les Chambres fédérales le 5 décembre 2018. Le PDC offre ainsi un véritable choix au Parlement.

Le 5 décembre, les Chambres fédérales éliront un ou une successeur à la conseillère fédérale sortante Doris Leuthard. Pour la désignation des candidats, le groupe PDC a décidé, dans un premier temps, de proposer au Parlement un ticket à deux. Le groupe propose ainsi au Parlement un véritable choix de candidates avec un parcours politique et professionnel différent. Les deux candidates ont le profil idéal pour rejoindre le Conseil fédéral. Les quatre candidats qui se sont présentés au groupe PDC ont fait preuve d’un très grand professionnalisme. Le groupe remercie les sections cantonales du PDC pour les candidatures proposés. Le groupe remercie également Peter Hegglin et Elisabeth Schneider-Schneiter pour leur engagement tout au long de cette phase de nomination. 

Lors de sa réunion d'aujourd'hui, le groupe PDC a également nominé la conseillère aux Etats Brigitte Häberli-Koller (TG) pour l’élection à la fonction de scrutatrice suppléante. Brigitte Häberli-Koller devrait ainsi présider le Conseil des Etats en 2022/2023.

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern