31.10.2018 / Communiqués / Sécurité / programme d’armement

Exportations de matériel de guerre – Le PDC se réjouit de la décision du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral a annoncé aujourd'hui qu'il renonçait à réviser l'ordonnance sur le matériel de guerre. Le PDC salue cette décision. L'emploi, la sécurité et la paix ne doivent pas être montés les uns contre les autres.

Le PDC soutient l'industrie suisse de la défense. Cependant, les dispositions actuelles en matière d'exportation sont tout à fait suffisantes. Il n'y a aucune raison de politique économique d'assouplir davantage les conditions des exportations d'armes. L'emploi, la sécurité et la paix ne doivent en aucun cas être montés les uns contre les autres. 

Le PDC a toujours rejeté tout nouvel assouplissement de l’Ordonnance sur le matériel de guerre. Le groupe PDC aux Chambres fédérales s'est déjà clairement opposé à l'assouplissement prévu des exportations de matériel de guerre lors de la session d'automne 2018. L’actualité des dernières semaines a une fois de plus confirmé la position juste du PDC. Il n’en demeure pas moins inquiétant de constater que le Conseil fédéral a finalement décidé de renoncer à tout assouplissement uniquement lorsque les voix critiques sont devenues de plus en plus nombreuses. 

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern