19.10.2018 / Communiqués / Le PDC /

Non à l’initiative sur les vaches à cornes et celle contre le mitage

Le comité du PDC suisse rejette ces deux initiatives bureaucratiques. Par 36 voix contre 3 et 8 abstentions, le comité du parti a refusé l’initiative sur les vaches à cornes. Par 48 voix contre 1 et 2 abstentions, il a également dit non à l’initiative contre le mitage. 

L'initiative sur les vaches à cornes, sur laquelle la population suisse se prononcera le 25 novembre prochain, poursuit un noble objectif aux conséquences contradictoires. L'initiative oppose le bien-être animal des vaches à cornes au bien-être des vaches dans les étables à stabulation libre. Cela restreint la liberté entrepreneuriale des agriculteurs suisses. Le PDC rejette donc clairement l'initiative sur les vaches à corne.

Non à l’initiative contre le mitage

La votation sur l’initiative contre le mitage aura lieu le 19 février 2019. Pour le PDC il est important de prendre soin de notre sol et de nos paysages. Néanmoins, le gel général et illimité de la création de nouvelles zones à bâtir n’est pas efficace. Cette solution indifférenciée aurait des conséquences graves et imprévisibles pour la place économique suisse et pour la population.

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern