10.09.2018 / Articles / Le PDC / Groupe de travail

Thomas Ammann et Benjamin Roduit conduiront le groupe de travail sur la politique familiale 

La présidence du PDC suisse a aujourd’hui nommé les conseillers nationaux Thomas Ammann (SG) et Benjamin Roduit (VS) comme co-présidents du groupe de travail politique familiale. Ils succèdent ainsi à l’ancienne conseillère nationale Barbara Schmid-Federer (ZH). 

Le groupe de travail sur la politique familiale du PDC suisse joue un rôle important au sein de notre parti. En tant que parti de la famille, le groupe de travail traite les thèmes de la prise en charge des enfants, la politique du logement et la fiscalité des couples mariés. La trentaine de membres du groupe de travail, parlementaires, représentants des groupements du PDC (60+, Femmes PDC, JDC) et des partis cantonaux se réunissent quatre fois par an au Palais fédéral. 
 
Le but principal du groupe de travail est de faire en sorte que la politique fédérale prenne en compte les préoccupations des familles. Avec la nomination de Thomas Ammann et Benjamin Roduit, le groupe de travail sera conduit par une co-présidence après le départ de Barbara Schmid-Federer du Conseil national. Le PDC remercie chaleureusement Barbara Schmid-Federer pour son engagement comme présidente du groupe de travail ! 
 
Le PDC suisse a dix groupes de travail permanents. Ils font office de « groupes de réflexion » pour les travaux du PDC et se composent d'hommes politiques, d'experts et de représentants des groupements du PDC.

Les groupes de travail du PDC suisse: https://www.cvp.ch/fr/le-pdc/groupes-de-travail

PDC. Le trait d'union. 

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern