03.07.2018 / Communiqués / Le PDC / Secrétaire générale

Gianna Luzio, nouvelle secrétaire générale du PDC suisse

La présidence du PDC suisse a nommé Gianna Luzio au poste de secrétaire générale. Elle succédera à Béatrice Wertli, qui a annoncé son départ pour l’automne 2018. Originaire des Grisons, Gianna Luzio dispose d’une longue expérience de la politique fédérale et de la gestion de projets. Elle prendra ses fonctions le 1er octobre 2018.

Âgée de 38 ans, Gianna Luzio occupe depuis 2013 le poste de conseillère spécialiste auprès du Secrétariat général du Département fédéral de l’intérieur (DFI) où elle est responsable des dossiers de politique financière, de politique économique et de politique de la santé. Auparavant, la géographe de formation était engagée auprès de la Délégation des finances des Chambres fédérales et du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO).

En 2006, Gianna Luzio avait été élue députée suppléante pour les Jeunes PDC au Parlement grison. Dans son canton d’origine, elle a également cofondé le festival culturel Origen et s’est engagée pendant plus de dix ans comme vice-présidente du parc naturel régional Ela. Elle est actuellement membre du conseil de fondation du Musée alpin suisse à Berne.

Gerhard Pfister se réjouit de la nomination de Gianna Luzio en tant que nouvelle secrétaire générale : « Quadrilingue, elle a toutes les qualités requises pour ce poste et possède en outre un excellent réseau sur Berne. Gianna Luzio sera garante d’une mise en œuvre optimale de la stratégie pour les élections de 2019 et du projet PDC2025, ainsi que de la direction du secrétariat général et la professionnalisation des structures au PDC. »

Gianna Luzio

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern