09.05.2018 / Communiqués / Economie / îlot de cherté

Le combat contre l'îlot de cherté suisse continue

Le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui de soumettre un contre-projet indirect à l'initiative pour des prix équitables. Le PDC juge correct d'examiner la possibilité d'un contre-projet indirect pour faire progresser le combat contre l'îlot de cherté suisse.

Par rapport aux pays voisins, les consommateurs suisses paient aujourd'hui en partie des prix disproportionnés. Par une augmentation injustifiée des prix facturés en Suisse, les fournisseurs étrangers ponctionnent le pouvoir d’achat en Suisse. En conséquence, les coûts de productions déjà élevés en Suisse deviennent encore plus onéreux. Le PDC se bat depuis des années pour mettre fin à la discrimination qui frappe les consommateurs suisses. Des succès ponctuels ont déjà été obtenus au Parlement, par exemple sur le prix des magazines, l’introduction du principe du « Cassis de Dijon » et l’autorisation des importations parallèles.

Le PDC soutient le Conseil fédéral dans sa volonté d’examiner un contre-projet indirect à l’initiative populaire fédérale « Stop à l’îlot de cherté – pour des prix équitables (initiative pour des prix équitables) ». Il reconnaît ainsi la discrimination des consommateurs suisses et veut la combattre activement.

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern