27.02.2018 / News du groupe / Le PDC / CarPostal

La totale transparence dans l'affaire CarPostal

Le groupe PDC a déposé aujourd'hui une interpellation urgente sur l'affaire CarPostal et appelle à un débat au sein du Conseil national. Par ailleurs, le groupe parlementaire a rejeté sans opposition et sans contre-projet l'initiative contre le mitage. Le groupe soutient en outre les excellentes candidatures de Mesdames Sonja Bossart Meier et Roswitha Petry au Tribunal administratif fédéral.

Interpellation du groupe sur l'affaire CarPostal 

Par le biais d’une interpellation urgente au Conseil national, le groupe PDC exige un débat au cours de la session de printemps pour clarifier diverses questions liées à cette affaire. Le groupe PDC veut notamment savoir qui a assumé, au sein de CarPostal Suisse SA, la responsabilité stratégique et opérationnelle pendant la période concernée et dans quelle mesure les adaptations structurelles introduites dès 2016 ont permis d’accroître la transparence. En outre, la question se pose, dans le cas de CarPostal Suisse SA, sur la manière dont le contrôle financier a été effectué.  

Interpellation urgente du groupe PDC concernant CarPostal SA (texte en allemand)
 

Rejet de l'initiative contre le mitage 

Le groupe PDC rejette sans opposition et sans contre-projet l’initiative contre le mitage. Le gel généralisé et indéfini des zones à bâtir, comme demandé par l’initiative, aurait de graves conséquences. Nous devons entretenir un rapport respectueux avec le sol et la nature. De nombreuses mesures ont déjà été prises ou sont prévues. La révision de la loi sur l’aménagement du territoire qui est entrée en vigueur en mai 2015 commence déjà à porter ses fruits. 

Contact