04.12.2017 / Communiqués / Le PDC /

Yannick Buttet démissionne de la vice-présidence et de la présidence du PDC suisse

Jeudi dernier, Yannick Buttet a demandé la suspension de sa fonction de vice-président du PDC suisse suite notamment au dépôt d’une plainte pénale à son encontre. Il a informé personnellement ce matin le président du parti de sa décision de démissionner immédiatement de sa fonction de vice-président. La présidence du parti prend acte de cette décision.

Yannick Buttet a demandé jeudi dernier la suspension immédiate de sa fonction de vice-président du PDC suisse et de membre de la présidence du PDC suisse après que la procédure pénale engagée à son encontre a été rendue publique. Pour le PDC, toute atteinte à l’intégrité d’autres personnes est inacceptable. Il a informé personnellement ce matin le président du parti de sa décision de démissionner immédiatement de sa fonction de vice-président.

Communiqué de presse de Yannick Buttet :

Je tiens à apporter mes profondes excuses à mon épouse, à ma famille et aux personnes qui ont été blessées par mon comportement inapproprié, y compris mes collègues du parti.

En tant que vice-président de PDC Suisse, je démissionne immédiatement.

De plus, j'irai à un traitement médical pour maîtriser ma consommation d'alcool.

Après mon rétablissement, je discuterai avec mon parti cantonal la poursuite de mon mandat de conseiller national. Jusqu' à nouvel avis, je me retire de mes fonctions électives.

La présidence du PDC suisse prend acte de sa démission de sa fonction de vice-président. Celle-ci entre en vigueur immédiatement.

Yannick Buttet n’a pas pu participer à la séance d’aujourd’hui. La présidence du parti l’invitera dès que possible à une discussion.

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern