28.08.2017 / Articles / Le PDC /

Nous sommes le trait d’union.

La conciliation entre liberté et solidarité figure au cœur de l’orientation politique du PDC. C’est ce qui a été décidé lors de son congrès estival dans le cadre du projet stratégique #PDC2025.

Depuis plus de 100 ans, le PDC comme véritable parti citoyen marque de son emprunte cette Suisse qui réussit et s’engage de manière conséquente en faveur des valeurs suisses porteuses d’avenir. Une Suisse qui réussit a besoin d’un PDC fort. Raison pour laquelle le PDC a lancé lors du Congrès estival 2016 à Appenzell le projet de réforme stratégique #PDC2025.  

« Le PDC est le seul parti qui fait le trait d’union entre la liberté et la solidarité, la prospérité et la justice, la souveraineté et l’ouverture » affirme Gerhard Pfister, président du PDC et conseiller national (ZG). Le binôme « dignité humaine et progrès » illustre en fin de compte ce qui anime le PDC : « nous sommes un parti fidèle aux valeurs qui font la Suisse et qui s’engage pour l’équité sociale et la liberté. Cela ne signifie pas que nous faisons de la politique en regardant dans le rétroviseur, mais que nous concevons l’avenir sur la base d’un socle de valeurs humanistes  chrétiennes » ajoute le conseiller aux Etats Pirmin Bischof (SO), président du groupe PDC au Conseil des Etats.

Après une discussion intéressante et ouverte, la vision et les lignes directrices ont été adoptées à une large majorité. La première étape du projet stratégique #PDC2025 prend ainsi fin, la mise en œuvre des mesures correspondantes figurera au centre de la prochaine étape.

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern