15.03.2017 / News du groupe / Le PDC / Tribunal administratif fédéral, Tribunal fédéral

Annie Rochat Pauchard nouvelle juge au Tribunal administratif fédéral

L’Assemblée fédérale a élu aujourd’hui Anne Rochat Pauchard au poste de juge du Tribunal administratif fédéral. Madame Cordula Lötscher, 29 ans, a également été élue au poste de juge suppléante auprès du Tribunal fédéral. Le Groupe PDC a soutenu à l’unanimité les deux excellentes candidatures, félicite les deux nouvelles juges et leur souhaite plein succès dans leurs nouvelles tâches.

Suite à l’élection de Marie-Chantal May Canellas (PDC) en tant que juge ordinaire auprès du Tribunal fédéral lors de la dernière session d’automne, un poste de juge au Tribunal fédéral était à repourvoir dans la Chambre notamment compétente en matière d’impôts et de redevances. En élisant aujourd’hui la Neuchâteloise Annie Rochat Pauchard (PDC), qui occupait auparavant le poste de cheffe de la Division Droit au sein de la Division principale de la TVA à l’Administration fédérale des contributions, l’Assemblée fédérale a élu aujourd’hui une personne très compétente pour succéder à Marie-Chantal May Canellas au Tribunal administratif fédéral.

Un poste de juge suppléante était également à repourvoir au Tribunal fédéral. Avec l’élection de la Bâloise de 29 ans, Cordula Lötscher (PDC), un second membre du PDC a été élu avec un excellent résultat par l’Assemblée fédérale. Madame Cordula Lötscher est considérée comme un très grand talent dans le domaine de la procédure civile où elle a obtenu son doctorat avec les meilleurs résultats.

Le groupe PDC se réjouit de l’élection de ses deux candidates et leur souhaite plein succès et beaucoup de clairvoyance dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions exigeantes.

Contact