14.12.2016 Articles Le PDC Tribunal fédéral, Tribunal militaire de cassation, militaire

Martha Niquille est la nouvelle vice-présidente du Tribunal fédéral

L’Assemblée fédérale a élu brillamment aujourd’hui Martha Niquille (PDC) au poste de vice-présidente du Tribunal fédéral. Paul Tschümperlin (PDC) a également été élu excellemment au poste de président du Tribunal militaire de cassation. Le Groupe PDC félicite les deux nouveaux élus pour leurs nouvelles fonctions.

L’Assemblée fédérale a élu la juge Martha Niquille au poste de vice-présidente du Tribunal fédéral. Elle exerce la fonction de juge fédérale depuis 2008 au Triburnal fédéral et remplace Ulrich Meyer qui va officier comme Président du Tribunal fédéral. Ulrich Meyer succède ainsi à Gilbert Kolly (PDC) qui part à la retraite.

Paul Tschümperlin est le nouveau président du Tribunal militaire de cassation

Paul Tschümperlin exerce depuis 1991 la fonction de secrétaire général du Tribunal fédéral et depuis 2006, il est juge et suppléant du président du Tribunal militaire de cassation. De par son expérience professionnelle et dans la justice militaire, il a convaincu le Groupe PDC de l'élire au poste de président du Tribunal militaire de cassation.

Le Groupe PDC se réjouit de l’élection de ses deux candidats et leurs souhaitent beaucoup de succès et de plaisir dans l’exercice de leurs fonctions. 

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern