28.09.2016 News du groupe Le PDC Tribunal fédéral

Marie-Chantal May Canellas élue juge au Tribunal fédéral

L’Assemblée fédérale a élu aujourd’hui Marie-Chantal May Canellas au poste de juge ordinaire auprès du Tribunal fédéral. Le Groupe PDC a soutenu l’excellente candidature de Marie-Chantal May Canellas. Nous la félicitons pour son élection. Elle remplacera le président du Tribunal fédéral, Gilbert Kolly.

Marie-Chantal May Canellas (PDC) est juge au Tribunal administratif fédéral à Saint-Gall depuis 2012. Ses excellentes compétences et sa grande expérience professionnelle ont convaincu le Groupe PDC de soutenir sa candidature au poste de juge ordinaire au Tribunal fédéral. En élisant aujourd’hui la Valaisanne, l’Assemblée fédérale a confirmé la décision du Groupe. Nous nous réjouissons de l'élection de Marie-Chantal May Canellas en tant que juge au Tribunal fédéral et la félicitons chaleureusement. Nous lui souhaitons plein succès et beaucoup clairvoyance dans l’exercice de cette fonction exigeante. Marie-Chantal May Canellas remplacera le juge fédéral Gilbert Kolly.

Dr. Gilbert Kolly, président du Tribunal fédéral

Gilbert Kolly (PDC), président du Tribunal fédéral, prend sa retraite à la fin de l’année. Le Fribourgeois a été élu en 1998 par l’Assemblée fédérale au poste de juge au Tribunal fédéral à Lausanne. En 2010, il fut élu vice-président du Tribunal fédéral et en 2012 accède à la présidence du Tribunal fédéral, élu par l’Assemblée fédérale. Fin 2014, il a été réélu à cette haute fonction pour deux années supplémentaires. Le Groupe PDC remercie chaleureusement Gilbert Kolly pour son travail important, responsable et de longue haleine, au sein de la plus haute instance judiciaire de Suisse et lui souhaite ses meilleurs de vœux pour sa retraite. 

Contact