02.06.2016 Communiqués Famille Groupe de travail Politique familiale, droit de la famille

Sondage sur le droit de la famille

Le PDC remporte aujourd’hui comme jamais la plupart des votations populaires et représente bien mieux que ses concurrents l’opinion des citoyens. Cette proximité vient aussi du fait que nous écoutons notre base sur les questions politiques centrales. Le groupe de travail « Politique familiale » lance ce jour un sondage sur le thème du droit de la famille.

Depuis plus de 100 ans, le PDC est le parti le plus proche de l’opinion des citoyennes et des citoyens, justifiant ainsi pleinement son nom de « démocrate ». Cela se voit dans le fait que nous remportons la plupart des scrutins populaires et que sommes l’un des partis les plus forts au Conseil des Etats, dans les gouvernements cantonaux ainsi que dans les exécutifs communaux. Afin que cela perdure et que le PDC soit toujours au plus proche des attentes de la population sur les thèmes centraux de la politique, nous consultons régulièrement notre base élargie au moyen de sondages.

Sondage sur le droit de la famille

Le groupe de travail « politique familiale » lance aujourd’hui un sondage auprès des membres du PDC sur le thème du droit de la famille. Un questionnaire informatique permettra de recueillir les attentes de nos membres et sympathisants, que ce soit sur les valeurs en général, les préoccupations et défis actuels des familles ou sur la définition du concept de famille. En parallèle, le groupe de travail « politique familiale » mène une discussion au sujet des différents types de familles et de couples. Il attend du sondage lancé ce jour un aperçu concret de l’opinion de la base du parti en matière de droit de l’adoption et d’état civil.

Les résultats de cette enquête seront traités avec attention et professionnalisme, et alimenteront directement le travail du groupe de travail interne « politique familiale ». Ils constitueront aussi des inputs importants pour la future orientation politique de notre parti.

PDC 2025

La base du parti pourra également se prononcer directement sur la politique du PDC le samedi 20 août prochain. Ce jour-là, lors du Congrès estival à Appenzell (AI), nous lancerons le projet de réforme « PDC 2025 ». 

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern