02.05.2016 Communiqués Service public & transports vache à lait, fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération FORTA

Alliance contre-nature irresponsable contre le financement de la route

Une alliance contre-nature PS-UDC au sein de la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-N) a recommandé le rejet du projet de Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA). Le PDC considère le comportement des deux partis comme totalement irresponsable. Le financement de la route doit être assuré !

Contrairement aux partis situés aux extrémités de l’échiquier politique, le PDC s’engage depuis longtemps pour un financement durable de la route. Simplement vider les caisses de la Confédération, comme le prévoit l’initiative « vache-à-lait » en votation le 5 juin, ou charger fortement les automobilistes avec de nouvelles taxes n’est pas une option pour le PDC. Avec la décision d’aujourd’hui de la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national de ne pas entrer en matière sur le projet, les partis situés aux extrémités de l’échiquier politique se sont totalement décrédibilisés.

Le PDC s’est engagé avec succès pour un compromis équilibré

Il est essentiel pour l’avenir de la mobilité suisse d’élaborer un financement cohérent et transparent de la circulation routière. Avec l’intégration de l’arrêté sur le réseau dans le FORTA et un financement équilibré, le Conseil des Etats et la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national avaient jusque-là élaboré une solution de financement durable pour la route.

Le PDC continuera à s’engager avec détermination en faveur de la création d’un fonds pour les routes nationales et est confiant que le Conseil national corrigera en juin cette décision irresponsable. 

Kontakt

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern