09.12.2015 News du groupe Le PDC Election du Conseil fédéral

Brillante réélection de la conseillère fédérale Doris Leuthard

Le Groupe PDC félicite sa conseillère fédérale Doris Leuthard pour sa brillante réélection et pour son élection en tant que vice-présidente du Conseil fédéral. Dans cette 50ème législature, nous lui souhaitons beaucoup de force de persuasion et de vision politique dans son travail gouvernemental. Le Groupe félicite Walter Thurnherr pour sa brillante élection au poste de nouveau chancelier de la Confédération.

La conseillère fédérale PDC Doris Leuthard a été réélue, aujourd’hui, avec un résultat brillant. Dans le même temps, elle a été élue vice-présidente du Conseil fédéral par l’Assemblée fédérale. Son excellent travail depuis 2006 au sein du Conseil fédéral a ainsi été récompensé. Nous sommes convaincus que Madame la Conseillère fédérale Doris Leuthard continuera à remplir parfaitement sa mission, en s’appuyant sur sa force de persuasion, son excellente connaissance des dossiers et sa grande expérience politique.

Walter Thurnherr, le candidat du Groupe PDC, a été élu nouveau chancelier de la Confédération. Nous félicitons Walter Thurnherr pour son élection et lui souhaitons plein succès pour son travail à haute responsabilité au service de notre gouvernement et de la Suisse.

 

Contact