22.10.2015 Articles Le PDC élections

Les JDC renforcent le PDC !

Avec plus de 170 candidats, les JDC Suisse augmentent leur pourcentage d’électeurs de 14,3 %, atteignant ainsi un nouveau record !

C’est avec plus de 170 candidats sur 23 de leurs propres listes et sur 2 listes intergénérationnelles que les jeunes du PDC se sont lancés dans la campagne électorale 2015. Comparé à 2011, cela fait neuf listes et plus de 60 candidats supplémentaires. Grâce à leur élan et leur engagement, les jeunes démocrates-chrétiens ont pu augmenter leur pourcentage d’électeurs de 14,3 % sur l’ensemble de la Suisse, atteignant ainsi un nouveau record. Les jeunes du PDC suisse ont en outre réussi à augmenter leur pourcentage d’électeurs dans tous les cantons dans lesquels ils se sont présentés avec leur propre liste. Dans 10 cantons, les JDC sont en tête du peloton des partis jeunes !

Grâce à un grand nombre de jeunes motivés et engagés, les JDC ont réussi à obtenir le meilleur score parmi tous les partis jeunes, dans les cantons de Fribourg, de Genève, des Grisons, du Jura, de Lucerne, de Saint-Gall, de Soleure, du Tessin, du Valais et de Zoug. Avec un total de 4 listes et de 28 candidats dans le canton de Fribourg, les JDC ont généré un pourcentage d’électeurs de 2,7 % ! Dans l’ensemble de la Suisse, les JDC ont apporté une contribution active au maintien du pourcentage d’électeurs et des 28 mandats du PDC suisse.

Pour leur investissement inépuisable, les plus de 170 candidats méritent nos félicitations et notre gratitude ; il en va de même pour nos sections cantonales innovatrices et engagées. Nous remercions également chaleureusement tous nos électeurs !

Les jeunes du PDC œuvrent en faveur d’une politique du centre axée sur l’avenir et sur les solutions et ils se profilent grâce à un grand nombre de politiciens actifs qui font bouger beaucoup de choses à l’échelon communal. Ils œuvrent en faveur de fondations inébranlables pour notre pays, d’une économie solide, d’une société saine avec des valeurs claires et une cohésion forte, de réseaux de transport et de stratégies énergétiques durables et en faveur du meilleur système scolaire du monde, avec des cours d’éducation civique et la promotion du plurilinguisme.