18.10.2015 Communiqués Le PDC Wahlen

Le PDC est le parti du centre !

Si l’on en croit la deuxième projection, le PDC a pu maintenir de justesse son pourcentage d’électeurs. Nous remercions chaleureusement nos électeurs pour leur fidélité, ainsi que nos 450 candidats pour leur engagement. Pourtant, le PDC est inquiet en raison de l’affaiblissement du centre. Un tel affaiblissement menace en effet la mise en œuvre de solutions constructives dans le domaine de la prévoyance vieillesse, du tournant énergétique et des accords bilatéraux. Dans ce contexte, nous assumons nos responsabilités en tant que principal parti du centre.

Selon la deuxième projection, le PDC suisse a pu maintenir de justesse son pourcentage d’électeurs. Nous le devons à nos 450 candidats ainsi qu’à nos sections cantonales qui ces derniers mois se sont engagés avec ferveur en faveur du PDC. Nous remercions également chaleureusement nos électeurs.

En faveur des préoccupations du centre

Nous demeurons la première force politique du centre et nous assumons cette responsabilité pour la prochaine législature. Le probable changement dans les rapports de force au Parlement menace d’importants dossiers à venir ces quatre prochaines années, en particulier la réforme de la prévoyance vieillesse, la mise en œuvre du tournant énergétique et la voie bilatérale avec l’UE. Dans ce contexte, nous continuerons à nous engager pour des solutions constructives.

Situation positive au Conseil des Etats

Pour l’heure, l’élection de 7 conseillères et conseillers aux Etats PDC est confirmée. La situation positive permet également d’être confiant de pouvoir demeurer la première force politique à la Chambre des cantons après le second tour.

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern