23.09.2015 Communiqués Santé

Le Parlement veut promouvoir les sports de neige

De moins en moins d’enfants et d’adolescents pratiquent le ski ou le snowboard. Plus tard, cela réduira le nombre de clients dans les domaines skiables. Les sports de neige ne sont pas seulement importants du point de vue sportif, mais également capitaux pour le tourisme et pour l’économie alpestre. C’est pourquoi, Dominique de Buman a déposé une motion pour lancer et réaliser une offensive en faveur des sports de neige, qui a désormais été adoptée par le Parlement.

Hier, le Conseil national a adopté une motion du conseiller national Dominique de Buman. Ce dernier y charge le Conseil fédéral de prendre des mesures en vue de promouvoir les sports de neige. Cela est nécessaire, car chaque année de moins en moins d’enfants et d’adolescents pratiquent le ski ou le snowboard.

Consciente du problème, la branche entreprend déjà elle aussi d’importants efforts afin de rendre à la jeunesse le plaisir des sports d’hiver. Cela n’est cependant pas suffisant. La Confédération doit donc créer les conditions-cadres qui s’imposent pour faciliter l’accès aux sports de neige. Il faut en outre qu’elle assume une fonction de moteur et de coordination. Les associations concernées et les cantons doivent être impliqués dans l’élaboration des mesures, car ils devront eux aussi en assumer une part de la réalisation.

 

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern