28.01.2015 / Communiqués / Famille / Initiative, Famille, groupements

Le PCS suisse – libéral et social recommande de voter oui à l’initiative

Le 8 mars prochain, le peuple suisse se prononcera sur l’initiative PDC « Aider les familles ! Pour des allocations pour enfants et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt ». Le PCS suisse – libéral et social recommande de voter oui à l’initiative.

La Présidence du PCS suisse, composée du député argovien André Rotzetter, le député saint-gallois Félix Bischofberger et la conseillère communale zougoise Barbara Müller Hoteit, a rejoint le comité en faveur de l’initiative.

Soulagement des familles

Cette initiative soulage toutes les familles. En exonérant de l’impôt les allocations pour enfants et de formation, ces dernières profitent entièrement aux familles, faisant augmenter leur pouvoir d’achat.

Il ne peut en aucun cas être dans l’esprit d’une allocation que d’un côté les familles reçoivent le soutien des employeurs et que de l’autre l’Etat leur en reprenne une partie. Cela va à l’encontre du principe de l’imposition selon la capacité économique édicté par le législateur. Voilà pourquoi le PCS suisse – libéral et social recommande de voter oui à l’initiative PDC.

L’initiative « Aidez les familles !

Pour des allocations pour enfants et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt » est également soutenue par les Femmes PDC et les Jeunes Démocrates-chrétiens (JDC). Ce matin, le Comité du PDC 60 + a par ailleurs adopté à l’unanimité et avec la plus grande conviction le OUI comme consigne de vote pour l’initiative du PDC en faveur des familles.

Davantage d’informations sous :
 www.initiativesfamilles-pdc.ch

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern