22.01.2015 Communiqués Le PDC Imposition, allocations, familles

Imposition injuste des allocations familiales

Le système fiscal actuel est injuste pour toutes les familles. 20 % des allocations familiales disparaissent immédiatement sous la forme d’impôts fédéral, cantonal et communal. L’exonération fiscale des allocations prévoit d’y mettre un terme. Une exonération qui profitera à l’ensemble des familles soumises à l’impôt qui ont des enfants et des enfants en formation.

Le PDC fait campagne pour toutes les familles et pas seulement en faveur d’une minorité d’entre elles. On ne peut pas en dire autant des opposants à notre initiative. Ils arguent d’une injustice, affirmant que l’initiative profite aux familles bénéficiant d’un revenu plus élevé. Ils en oublient que l’initiative pour les familles soulagent tout particulièrement les familles dotées d’un revenu inférieur à 100 000 francs, dans lesquelles vivent 73 % de tous les enfants.

Un simulateur fiscal permet de connaître l’avantage individuel pour chaque famille : www.initiativesfamilles-pdc.ch/economies-dimpot

Demain vendredi, à 14 heures, le comité en faveur de l’initiative du PDC pour les familles présentera ses arguments en faveur du soulagement des familles suisses et contre l’imposition injuste des allocations familiales. Prendront la parole :

  • Christophe Darbellay, président du PDC suisse et conseiller national (VS)
  • Pirmin Bischof, conseiller aux Etats PDC (SO)
  • Lucrezia Meier-Schatz, conseillère nationale PDC (SG)
  • Barbara Schmid-Federer, conseillère nationale PDC (ZH)
  • Lilian Studer, présidente du groupe parlementaire et députée PEV (AG)

http://www.initiativesfamilles-pdc.ch

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern