05.12.2014 Communiqués Agriculture Groupe de travail, Agriculture, représentants

Le Groupe de travail « agriculture » débute son activité

Le Groupe de travail « agriculture » du PDC suisse (abrégé : GT agriculture) s’est constitué sous la direction du conseiller national Urs Schläfli durant l’été. Il s’est réuni pour la deuxième fois à l’occasion de la session d’hiver.

Composé d’environ 22 membres, cet organe réunit des représentants de l’agriculture, issus de 14 cantons différents. La plupart de ses membres exercent un mandat du PDC dans leur canton ainsi qu’une activité d’agriculteurs ou sont actifs dans le domaine de l’agriculture. Sans compter que de nombreux parlementaires fédéraux PDC participent aux réunions, entre autres le conseiller national Markus Ritter, président de l’Union suisse des paysans.

Le but du GT Agriculture est un échange direct entre les préoccupations de l’agriculture et la politique fédérale, un contexte dans lequel les affaires actuelles du Parlement ont la priorité. Très souvent, l’administration fédérale prend des décisions qui ne tiennent pas compte des besoins de notre agriculture. Grâce à ce groupe de travail, le PDC veut donner aux représentants de l’agriculture la possibilité d’exprimer leur point de vue.

Contact

Auteur

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern