LA POLITIQUE

Le PDC, vestige du passé ou force d’avenir ?

« D’aucuns » sont ceux qui pensent que le PDC court à sa perte, que notre parti appartient au passé et qu’il représente une force historique d’opposition dans la construction de la Suisse moderne. Ceux-ci pensent au mieux que notre histoire est terminée, au pire que nous n’avons jamais rien apporté à notre pays. Certains l’ont même quitté, trop souvent de manière opportuniste, pensant avoir un avenir plus radieux sous d’autres couleurs partisanes.

Et pourtant ...

Lorsque nous analysons de manière plus approfondie la politique suisse actuelle, nous remarquons très rapidement que les forces divergentes sont nombreuses, que le consensus existe encore par la structure même de nos institutions, mais l’est beaucoup moins dans l’état d’esprit de la plupart des partis.

Dans ce contexte, le PDC a plus que jamais un rôle à jouer pour assurer l’avenir de notre pays. Attachés aux valeurs qui ont forgé la Suisse nous voulons fièrement les défendre et les promouvoir sans pour autant faire de la Suisse un bout de terre imperméable au reste du monde, sombrant dans un égoïsme sans charité. Proche de l’économie réelle et des PME, le PDC ne veut pas d’un ultralibéralisme laissant les plus faibles sur le bord de la route. Sensibles au développement durable, nous souhaitons une progression responsable et respectueuse de notre planète tout en conservant l’Humain au centre de nos préoccupations.

Conscients que la force de notre société se mesure à la robustesse du plus faible de ses maillons, nous sommes attachés à la solidarité, indispensable ciment du bien vivre ensemble, sans pour autant prôner un égalitarisme fatal à tout effort individuel et à toute innovation. Seul le PDC réunit ces éléments qui constituent une base saine et solide pour notre avenir. À nous de le revendiquer haut et fort en affirmant nos positions clairement et fermement, dans le respect des autres et sans craindre la critique. « Homme sans ennemis, homme sans valeur » dit le proverbe.

Osons mettre en avant les idées que nous savons bonnes sans redouter l’opposition, même véhémente, de ceux qui imaginent ou espèrent que notre fin est proche. Le PDC est le parti de la Suisse, des Suissesses et des Suisses.

Cela n’est pas prêt de changer !

Edition acutel

Contact

Téléchargements