LA POLITIQUE

A vos marques, prêts, PDC !

Je n’oublierai pas mes premiers pas comme nouvelle secrétaire générale du PDC : succession de Doris Leuthard au Conseil fédéral, lancement lors de l’assemblée des délégués à Lucerne de notre initiative populaire « Pour des primes plus basses. Frein aux coûts dans le système de santé » et poursuite des préparatifs pour les élections fédérales qui ont lieu dans moins d’une année.

Il y a donc beaucoup à faire ! C’est un privilège pour moi de faire avancer la Suisse avec vous. Vous êtes le visage du PDC. Vous vous engagez pour nos valeurs. Vous portez nos couleurs dans les conseils scolaires, les communes, les cantons ou dans Berne fédérale. Chaque jour, vous apportez la preuve que le PDC, à petite comme à grande échelle, trouve des solutions pragmatiques, là où d’autres ne font que polariser. Vous êtes en droit d’être fiers de vos succès, le parti aussi. D’ailleurs, le but de notre initiative populaire que nous venons de lancer « Pour des primes plus basses. Frein aux coûts dans le système de santé » est de redonner une impulsion à une politique de santé qui s’est enlisée.

J’ai hâte de vous rencontrer et de pouvoir échanger avec un maximum d’entre vous. Je contacterai chaque section cantonale avant Noël. Ensemble, nous aurons du succès lors des élections fédérales. En septembre, nous avons lancé la campagne de recrutement d’ambassadrices et d’ambassadeurs du PDC. Près de 200 personnes ont déjà exprimé leur intérêt à participer au programme. Elles donneront un visage dans toute la Suisse aux résultats politiques positifs obtenu par le PDC.

Dans la perspective des élections fédérales, le PDC a lancé un grand débat avec la population notamment sur l’Europe, les assurances sociales et la politique environnementale. Parce que nous savons que les solutions viables sont le résultat d’échanges et de discussions.

Il y a encore beaucoup à faire. Merci de vous joindre à nous. Pour le PDC, pour une politique forte au centre, pour toute la Suisse. Je me réjouis de ce nouveau défi.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Contact

Téléchargements