LA POLITIQUE

Chère famille PDC,
Mesdames, Messieurs,

C’est à une forte majorité que les délégués suisses m’ont élu nouveau Président du PDC Suisse. Je tiens avant tout à vous remercier du fond du cœur pour la confiance que vous m’avez ainsi témoignée.

C’est avec une grande joie que je débute ce mandat passionnant et que je reprends les fonctions de Christophe Darbellay, mon prédécesseur à ce poste. Je profite de cette opportunité pour le remercier pour son excellent travail au cours des dix dernières années, en conférant à la direction du PDC une continuité tout à fait bénéfique pour le parti. Christophe Darbellay a en outre marqué sa présidence en étant de tous les débats, en agissant en véritable vecteur d’initiative, et surtout, en permettant une amélioration marquée de la capacité du PDC à faire campagne. Sous sa direction, nous sommes ainsi parvenus à lancer avec succès deux initiatives populaires.

Le PDC place encore et toujours l’humain, les valeurs et la liberté au cœur même de sa politique. Le PDC se considère comme le parti de la famille et poursuivra son engagement au profit de la famille et de la classe moyenne. Notre parti se veut fédéraliste, varié et solidaire. Nous poursuivrons la défense de la sécurité et de la liberté et devrons surmonter les enjeux colossaux issus de la migration.

Sous ma présidence, aucune modification ne sera initiée en termes de contenus: le PDC a trouvé sa position en tant que parti centriste leader en Suisse et n’a aucun adversaire politique dans le segment du centre. Cependant, le parti se doit d’accroître son influence. La poursuite du succès de la Suisse passe par un parti centriste fort. Le PDC est ce parti fort! Seul un parti centriste fort peut réconcilier les opposants et garantir une majorité. Sans le PDC, plus aucun parti n’est en mesure de bâtir des ponts entre les formations politiques. Et c’est exactement cette capacité qui a fait de la Suisse ce qu’elle est aujourd’hui: un des pays les plus prospères du monde.

Je me réjouis à l’idée de moments intenses et passionnants en tant que Président du parti et compte sur vous pour soutenir encore le PDC.

Cordiales salutations

Gerhard Pfister
Président du parti PDC Suisse
Conseil national (ZG)

Edition actuel

Contact

Téléchargements