Le groupe de travail « politique de la santé » reprend ses travaux

Le groupe de travail « politique de la santé » du PDC reprend ses travaux. Le groupe se réunira à Berne, lors de la session, sous la direction de la conseillère nationale et spécialiste du domaine de la santé Ruth Humbel (AG). Cette dernière se réunit à l'occasion de la session et met l'accent sur des thèmes importants et d'actualités comme la politique de la santé

La politique de santé est un thème central du PDC suisse. Le groupe de travail du même nom veut traiter les thèmes brûlants de l’actualité en collaboration avec les représentants PDC du domaine de la santé et toutes les personnes intéressées. Par exemple, l’augmentation des coûts de la santé est une charge lourde qui pèse sur la classe moyenne suisse, sur les familles et les personnes âgées. L’écart entre l’évolution des revenus des assuré-e-s et l’augmentation des primes se creuse toujours davantage. Le seuil de tolérance a déjà été franchi dans bon nombre de familles.

Cela ne peut pas nous laisser indifférent. Des solutions urgentes et efficaces sont désormais nécessaires. Le groupe de travail « politique de la santé » veut définir des mesures qui empêcheront une augmentation supplémentaire des coûts de la santé. Cela ne sera possible que si tous les partenaires concernés ont le même objectif et réfléchissent au-delà des schémas traditionnels. Le groupe de travail soutient le PDC en développant des solutions concrètes pour la direction du parti. Les quelque 30 membres du groupe, parmi lesquels des personnalités politiques PDC du domaine de la santé, issus de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique (CSSS) se réuniront à Berne lors de la session. 

Kontakt