Groupe de travail Politique familiale

Le groupe de travail « politique familiale » du PDC Suisse est un groupe important parmi les groupes de travail du parti de la famille. Le groupe se réunit lors des sessions parlementaires et traite des sujets importants et actuels en rapport avec la politique de famille – de l’accueil extra-familial jusqu’au divorce.

Les 30 membres environ du groupe de travail se rencontrent au Palais fédéral quatre fois par année. Sous la présidence de la conseillère nationale PDC Barbara Schmid-Federer, le groupe discute des défis auxquels fait face la politique familiale et offre un soutien essentiel au parti. Le but principal est l’échange direct entre les familles, la politique fédérale et leurs problématiques respectives. La grande diversité des membres contribue aux intéressantes discussions. Certains parlementaires fédéraux PDC participent également aux séances, comme le Conseiller national et membre de la présidence du PDC Suisse, Martin Candinas.

Sur le thème de la Politique familiale 

Sondage sur le droit de la famille

02.06.2016 – Le groupe de travail « politique familiale » lance aujourd’hui un sondage auprès des membres du PDC sur le thème du droit de la famille. Un questionnaire informatique permettra de recueillir les attentes de nos membres et sympathisants, que ce soit sur les valeurs en général, les préoccupations et défis actuels des familles ou sur la définition du concept de famille. En parallèle, le groupe de travail « politique familiale » mène une discussion au sujet des différents types de familles et de couples. Il attend du sondage lancé ce jour un aperçu concret de l’opinion de la base du parti en matière de droit de l’adoption et d’état civil.

Les résultats de cette enquête seront traités avec attention et professionnalisme, et alimenteront directement le travail du groupe de travail interne « politique familiale ». Ils constitueront aussi des inputs importants pour la future orientation politique de notre parti.

Contact