JDC

Un parti dynamique

Les Jeunes démocrates-chrétiens (JDC) forment un parti dynamique, dont l'objectif est d'encourager les jeunes à réfléchir ensemble aux questions de politique et de société qui se posent dans notre pays et à travailler à la réalisation de leurs idées. Les JDC œuvrent pour que les intérêts et les aspirations de la jeune génération soient représentés dans notre société. Les idées-clés du parti sont les suivantes: Jeune - Chrétien - Au centre.

Jeune

Les jeunes ont des rêves et des idéaux qui les poussent à vouloir réformer les structures de la vie de la communauté. Les JDC se préoccupent certes du présent, mais aussi de l'avenir. C'est pourquoi nous œuvrons pour un développement durable, capable de répondre aux questions et de relever les défis d'aujourd'hui et de demain. Ce que nous voulons, c'est une politique jeune et qui tient compte des jeunes. En d'autres termes, en intégrant les jeunes dans la politique, nous cherchons à mener une politique à longue vue, axée sur l'avenir, et cela dans tous les domaines..

Chrétien

Nos convictions chrétiennes soulignent d'autant plus notre tolérance, notre amour du prochain et notre foi en le bien qui réside en l'être humain. Nous menons une politique empreinte de chaleur humaine, de tolérance et de respect mutuel, une politique où les hommes agissent ensemble, pour leur bien mutuel, mais sans jamais oublier qu'ils sont pleinement responsables de leurs actes. A cet égard, nous plaçons la responsabilité et la liberté individuelles au centre de nos préoccupations.

Au centre

Nous sommes un parti du centre. Ce qui veut dire que nous nous efforçons d'aborder les problèmes de façon globale et de trouver des solutions qui soient acceptables pour le peuple suisse dans son ensemble et qui jouissent d'un large soutien au sein de la population, sans avoir à défendre des idéologies pures et dures de gauche ou de droite.

 

Contact