04.06.2019 Communiqués Le PDC secrétaire politique, PDC suisse, PDC

Nouveau secrétaire politique du groupe PDC

Florian Robyr, secrétaire politique du groupe PDC aux Chambres fédérales, a été élu fin avril secrétaire général de la Constituante valaisanne. Le groupe PDC a élu Philipp Niederberger comme secrétaire du groupe parlementaire ad interim.

Florian Robyr quittera le secrétariat général du PDC et du groupe après 9 ans dont 6 ans passés au poste de secrétaire politique du groupe PDC aux Chambres fédérales. Florian Robyr a été élu fin avril secrétaire général de la Constituante valaisanne. Il quittera son poste une fois la session d’été terminée. Pour le président du groupe PDC et Conseiller aux Etats tessinois Filippo Lombardi : « Je souhaite à Florian Robyr beaucoup de succès dans ce nouveau défi professionnel. Je tiens à le remercier chaleureusement pour sa loyauté et son travail précieux accompli tout au long de ces années ». 

Le groupe PDC aux Chambres fédérales a élu Philipp Niederberger au poste de secrétaire politique du Groupe PDC ad interim, jusqu'à la fin 2019. Philipp Niederberger travaille depuis 2018 comme collaborateur scientifique au secrétariat général du PDC suisse. Il est responsable des questions juridiques, de la politique étrangère et des thèmes de la sécurité et des institutions. Âgé de 30 ans, originaire du Haut-Valais, il est titulaire d'une Maîtrise universitaire en politique et management publics et d’une licence en relations internationales. Philippe Niederberger vit à Glis.

Kontakt

Autor

PDC suisse

Text Secrétariat général

E-Mail

Adresse

Hirschengraben 9
Postfach
3001 Bern